Hopedesigner News

Les nouvelles applications devront être optimisées pour l’iPhone X dès le mois d’avril

post-iphone-hopedesigner

Apple a précisé aux développeurs qu’à compter du mois d’avril 2018, toute nouvelle application présentée dans l’App Store devra être compatible avec l’iPhone X.

Pour figurer dans la boutique d’applications d’Apple au mois d’avril, les développeurs devront utiliser le dernier kit de développement (SDK) d’iOS 11 qui contient entre autres ARKit, Core ML et SiriKit. Cela ne veut bien évidemment pas dire que les créateurs d’applications doivent à tous prix utiliser toutes les caractéristiques du kit (dont la réalité augmentée), mais le SDK propre à l’iPhone X doit en tous cas être utilisé. Et cela afin de permettre la prise en charge de l’écran du smartphone.

Les applications devront ainsi être conçues pour un affichage optimal sur l’écran 5,8 pouces en tenant compte des fameuses encoches supérieures qu’il possède, et ainsi éviter l’apparition de bandes noires.

En ce qui concerne les mises à jour des applications déjà existantes ou qui seront disponibles avant le mois d’avril dans l’App Store, Apple n’a pas encore fixé de deadline. Les développeurs pourront donc vraisemblablement continuer de proposer leurs applications sans l’optimisation au-delà du mois d’avril, mais tôt ou tard une mise à jour obligatoire vers le support de l’iPhone X sera inévitable et imposée par la firme de Cupertino qui a, au cours de ces dernières années, appliqué des règles plus strictes afin de soutenir ses derniers dispositifs en date.

 

Lesoir.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *