Close

C’est parti – Série Identité visuelle : « À quoi sert une identité visuelle ? »

SÉRIE : IDENTITÉ VISUELLE

Dans le précédent post de cette série, nous avons parlé de ce qu’est l’IDENTITÉ VISUELLE. Maintenant que vous savez ce que c’est, nous aimerions parler un peu de son objectif.

À quoi sert une identité visuelle ?

L’identité visuelle joue un rôle important dans l’application des valeurs d’une marque dans des éléments visuels, c’est-à-dire qu’elle est bien plus que la simple création d’un logo. Il s’agit d’un ensemble de supports marketing destinés à promouvoir votre entreprise.

Cela comprend : les cartes de visite ; les documents imprimés (dépliants, chemises, etc.) ; l’emballage des produits ; le site web et les réseaux sociaux.

L’identité visuelle joue un rôle très important dans toute stratégie de marketing efficace. Ainsi, pour qu’elle soit cohérente et professionnelle, il est nécessaire de mener une bonne recherche interne (avec les valeurs et les objectifs de l’entreprise) et externe (le public, le marché et la concurrence). Il est également nécessaire de prêter attention aux détails pour développer une identité qui transmet le bon message.

Peut-être que votre entreprise a besoin d’un nouveau look et que c’est le bon moment pour ce changement !

N’attendez plus, appelez Hopedesigner !

Contactez nous ! 😁🤝🏻

Oh, autre chose ! N’oubliez pas d’aimer, de commenter, de sauvegarder et de partager ce contenu avec la personne que vous connaissez et qui en a besoin !

A bientôt !
L’équipe de Hopedesigner

#hopedesigner #identitevisuelle #belgique #agencedigitale #business